Tout choco

Vis ma vie de tablette de chocolat noir 85% Terra Etica

20180405_171124

Une fois exporté en France, j’atterris dans le rayon d’un magasin bio. Après mon passage dans un panier, à la caisse puis dans un cabas, je suis installé dans un charmant placard avec d’autres compagnons chocolatés qui me ressemblent.

J’ai su séduire avec ma saveur délicate et mes trois ingrédients (pâte de cacao, sucre de canne et beurre de cacao) qui font de moi un vrai et bon chocolat noir. Si j’ai été élaboré en Italie, mes fèves de cacao proviennent de la vallée de Sambirano, au nord de Madagascar. C’est la coopérative Lazan’ny Sambirano qui exporte elle-même ses fèves de cacao : manger bio en valorisant des petits producteurs, je suis pour !

Mon quotidien ? Plutôt tranquille, même si je tends à disparaître rapidement (sans me vanter, je suis franchement délicieux et j’ai de belles tablettes de chocolat).

Le matin, je fais souvent la grasse matinée car je ne suis pas dévoré tout de suite. Voyons, il faut éviter de culpabiliser dès la première heure !

Le midi, j’essaie d’attirer l’attention avec mon joli packaging, en montrant fièrement l’intitulé « Chocolat noir 85% ». J’ai l’air tellement inoffensif ! Pourtant, au moment du dessert, j’entends encore : « résiste ! ».

Le soir, ça y’est, je sors du placard ! Mon carton s’ouvre, l’aluminium crisse et enfin, je peux prendre l’air. Mais je perds vite un carré de chocolat destiné à être dégusté avec plaisir (et avec un sourire béat car oui, je suis super bon !). J’entends : « juste un, après j’arrête ». Très bien : l’aluminium se referme, je sens qu’on me redépose dans le carton. Quand tout à coup, tout va très vite, je perds un carré, puis un autre, en entendant : « je n’en ai pas mangé de la journée, je peux me faire plaisir !». Ah, cette bonne vieille excuse qui me fait fondre…

« Allez, un dernier pour la route », puis « foutu pour foutu… » : je suis irrésistible et tous les efforts de la journée sont partis en fumée. Je suis vraiment un chocolat noir machiavélique !

Signé : le chocolat noir 85% Terra Etica

2 réflexions au sujet de « Vis ma vie de tablette de chocolat noir 85% Terra Etica »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *