A propos

rédacteur web

Passion écriture

8 ans : l’âge de mes premiers romans. Petite Sophie se trimballe toujours avec plein de carnets pour écrire des histoires fantastiques. Les nounours deviennent des héros, l’armoire le Grand Méchant et d’autres personnages voient le jour.

Livia la danseuse, Eihpos l’aventurière en route vers le Canada, Isabelle l’étourdie ou encore Libhan, le petit Irakien… Des personnages devenus des amis dont je suis les aventures. 

5000 pages de journal de vie entre 14 et 18 ans, des poèmes, des chansons composées, des romans comme “Promesses“… L’écriture, à mes yeux, n’est pas une blague mais une véritable passion. Devenir écrivain ou rédacteur, un rêve !

Un besoin de nature…

Marcher joyeusement dans la forêt, grimper partout dans les montagnes, écrire un texte au bord d’un lac… Être dehors, le plus souvent possible. Nés pour vivre enfermés ? Surtout pas ! 😉

Alors, entre deux textes, je profite du moindre espace vert. Le nom “La Pause Bambou“, pour un rédacteur nomade, semble bizarre… mais ça ne sort pas de nulle part ! Il représente deux idées : la sérénité et la nature. Bon, soyons honnête, j’adore aussi les pandas. 😁

Entourée d’arbres multicolores ou de collines vertes, je trouve l’inspiration et l’optimisme. Bien pratique pour travailler sereinement au quotidien… et ne pas plonger la tête la première dans le burn out. 

rédacteur web
rédacteur web

Rédacteur web nomade

On me voit rarement sans sac à dos. Mon compagnon de route pour transporter l’ordinateur, le carnet et – bien sûr – le chocolat. 

Rédiger du contenu dans un bureau au chaud, sur un banc dans un café, dans un train… Devenir rédacteur nomade était un rêve devenu réalité. 

Voyager fait évoluer. Chaque déplacement est une aventure, même pour découvrir une région voisine. Et cela me dynamise, me donne davantage envie de réussir, de créer des contenus qui détonnent.

Action, rédaction ! 🚀

Mon parcours : résumé

2007, année du bac (oui, je n’ai plus 20 ans !). À l’époque, pas de métier dans la rédaction – hormis écrivain public. Amoureuse de la montagne et de la nature, je suis une formation dans l’environnement et l’aménagement. 

2013 : totalement paumée dans ma vie, je rêve toujours de devenir écrivain. Et je découvre, sur Indeed.fr, un stage de rédacteur web. Il paraît que je n’ai pas le profil, et pourtant… c’est moi qui décroche ce stage. Puis un CDD, et un autre, encore un autre… Toujours dans la rédaction web. 💻 

2 burn out sociaux plus tard, en 2017, je décide de travailler autrement. Le statut de micro entrepreneur a bel et bien sauvé mon cerveau d’ultra-sensible ! 

Petit à petit, j’ai rencontré d’autres freelances, créé un réseau et développé mon activité. Autodidacte, j’ai donc appris à l’école de la vie – la fameuse. La suite, 10 ans plus tard ? Me former davantage au marketing digital !

rédacteur web