Humeur

Avenir : pour aller où ?

NMS_1042
Marcher droit un jour, revenir en arrière ou suivre un chemin alambiqué, l’idée est d’avancer sans jamais s’arrêter. Chaque jour est différent et m’apporte un rayon de soleil, un nuage, de la pluie ou de la grêle, tout y passe mais la vie est belle.

J’inspire, je ris, je respire et je vis.

Mes pas tracent un chemin imaginaire, avec mes rêves, mes espoirs et mes travers ; mais ils vont droit devant et tant pis pour les regrets.

Je vole, je m’envole, je crois m’envoler mais trop tard, il est temps d’y aller. Chaque rire laisse échapper le pire pour mieux écrire l’avenir. Cet avenir, mon avenir, pas de larmes aux yeux mais un sourire et allons tout là-bas.

Mais aller où ? Est-ce cette route qu’il faut suivre, est-ce cette voie que je dois prendre ?

Laisser fuir la route des souvenirs pour me sentir libre de prendre un passage, celui qui me conduira vers le bon avenir. En passant, attraper chaque moment à la volée et le savourer comme un éternel bonbon à la menthe.

L’avenir passe à mes côtés, il me fait signe de le suivre pour donner un peu plus de sens à ma vie. Dans un monde à mille à l’heure où se mêlent questions et peurs, chaque minute et chaque seconde nous crient de mieux vivre.

Pour aller où ?

Laisser parler ses émotions et courir sans rien chercher, écouter les regards nous redonner espoir et ne jamais abandonner.

Je suis, je serai et je pourrai être celle que j’attends, sans entendre sagement les jugements qui se perdent en chemin. Être enfin maître de son destin et se découvrir un peu plus chaque jour, aujourd’hui ou demain.

Pour aller où ? Vers soi, une personne qui aime ses choix, qui s’aime tout court et pour toujours. L’avenir sera sans cesse en point d’interrogation et finalement, laissons encore le reste en points de suspension…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *