Super conseils

Sport : pensez à la marche !

p1000237

Revenir du travail le soir et repartir pour faire du sport, très peu pour vous ? C’est compréhensible ! Mais, pour éviter l’effet larve-dans-le-canapé, j’ai la solution : marcher le plus possible, et vite de préférence ! Qu’il vente ou qu’il pleuve, il est important de se mouvoir quotidiennement afin de garder la forme et de se sentir mieux.
Les avantages de la marche : c’est gratuit, vous tonifiez cuisses + fessiers (si si, je vous assure !) et vous ressentez moins l’envie de manger. Pratique !

Concrètement, comment pratiquer la marche ?
Avant/après le travail : l’envie de s’affaler sur le siège d’une voiture ou le strapontin d’un métro est forcément présente ! Mais il est aussi possible de faire le trajet à pied, ou au moins une partie (si vous n’en avez pas pour trois heures non plus).
En période de chômage : la semaine, il est tentant de rester toute la journée devant son PC, sans bouger, à chercher un emploi. Et si on s’aérait l’esprit ? Un tour au supermarché est, par exemple, l’occasion d’aller marcher un peu et de se détendre. Mais attention, je vous vois venir ! Facile de se rendre à la supérette du coin en se disant « tadam, 5 minutes de marche, ça c’est fait » : tricheur ! Préférez un magasin plus éloigné, qui vous demandera au moins une bonne demi-heure de marche aller/retour. Essayez !
Pour aller au restaurant ou au café : au lieu de sauter dans le premier tram, métro ou bus qui passe près de chez vous, enclenchez le mode « warrior, même pas peur » ! De la musique entraînante dans les oreilles, lunettes de soleil s’il fait beau, faites un bon bout de chemin à pied (voire la totalité si cela vous semble possible) et songez au bon repas/verre qui vous attend : la récompense après l’effort !

Avec le temps, tout vous paraîtra plus proche et plus accessible. Essayer la marche, c’est l’adopter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *