Tout choco

Le chocolat noir 85%, on s’y met ?

lindt chocolat

Il paraît que le chocolat, c’est bon pour la santé (si on n’en mange pas non plus une tablette par jour). Mais le chocolat noir serait encore meilleur notamment parce qu’il est peu sucré.

Envie de changer vos habitudes ? Avant de goûter un chocolat fort en cacao, mieux vaut y aller petit à petit : passer du chocolat au lait bien sucré au chocolat noir (à partir de 70%), pas forcément évident !
Auparavant, je dévorais du chocolat au lait en fin de repas ou à toute occasion en grimaçant devant la plaquette de chocolat noir que préféraient les autres personnes (et qui vantaient les mérites de cette petite gourmandise). En effet, je trouvais cela bien trop amer et je me disais que je n’aimerai jamais ce type de chocolat. Erreur ! Un jour, j’ai testé le chocolat noir Lindt orange intense (bon, 47% de cacao, tranquille) : première approche, et plutôt agréablement surprise. Puis, j’ai tenté la tablette chocolat noir Lindt à la pointe de fleur de sel (toujours 47% de cacao mais pas de goût fruité), avant de passer au 70% (là, on grimace un peu au début) qui devient au fur et à mesure plus léger en bouche.
85% de cacao ? N’abusons pas. Et pourtant… On peut penser que cela risque d’être très amer voire immangeable, pas du tout ! De plus, moins sucré, il apporte une bonne touche chocolatée en fin de repas, sans avoir une folle envie de finir toute la tablette (et, finalement, culpabiliser pendant 3 jours).

D’accord, le 99%, ça devient rude. Alors, si vous baignez dans le chocolat au lait depuis votre enfance mais qu’aujourd’hui, vous trouvez cela parfois trop sucré, essayez le chocolat noir Lindt 70% et le chocolat noir Lindt 85% qui sont vraiment excellents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *