Thés & Cie

Rooibos chocolat vanille : la gourmandise en sachet !

20180131_164550 - Copie

Le chocolat a encore frappé. De manière discrète mais insidieuse, il m’a encore embarquée dans son univers un peu trop gourmand. Et il n’a pas frappé seul : la vanille était son acolyte pour former le gang du bon goût. Si mes hanches ont d’abord grincé des dents à l’idée de s’élargir de 5 centimètres en une journée, elles ont vite été rassurées car en réalité, il s’agit d’un rooibos chocolat vanille de la marque English Tea Shop. (« Alléluia, nous sommes sauvées ! »)

Ce rooibos bio, ce saligaud, a rapidement attiré mon attention par divers moyens alors que j’errais tranquillement dans les rayons du magasin Bio c’ Bon. A priori, je n’avais pas besoin de grand-chose mais je me suis fait avoir comme une vulgaire débutante par ce fameux rooibos au chocolat. Il n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il restait peu de boîtes dans le rayon : d’autres ont donc craqué avant moi ! Il a ses petits secrets pour nous appâter en un clin d’œil et on l’imagine facilement en parfait dragueur sur une plage remplie de sachets de thé.

« Enchan-thé, moi c’est Rooibos chocolat vanille, ou choco-vanille pour les intimes. J’ai la couleur du chocolat, le goût du chocolat, mais avec moi, on ne prend pas un gramme ! Je suis plus doux qu’un thé mais plus fun qu’une infusion… En fait, je suis un original ! Et je m’habille en English Tea Shop. La classe, non ? Quand je prends un bain bien chaud, je parfume la pièce d’une délicieuse odeur de chocolat et de vanille. »

Alors, il vous a eu aussi ? Ou il vous fait de l’œil… Je ne pourrais vous dire de repousser ses avances car il est tout simplement délicieux. A vrai dire, le rooibos chocolat vanille English Tea Shop est parfait pour :

  • les matins, quand le réveil pique un peu trop et que le réconfort est de rigueur (avant de plonger la tête la première dans la pile de dossiers au boulot) ;
  • avoir une petite touche gourmande 0 calorie après le repas (surtout après avoir englouti une colline de frites) ;
  • les après-midi à rallonge, quand l’horloge semble s’être arrêtée sur 16 heures (alleeez, encore deux heures !) ;
  • les soirées en solo, en duo ou en famille, pour se sentir comme dans un cocon entouré de gousses de vanille et de carrés de chocolat volants (si si, imaginez !).

Bref, il est beau, il est bon et sa boîte nous botte : un rooibos bio parfait pour des moments tout doux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *