Humeur

Toc toc toc, voilà l’automne !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ça y’est ! L’automne toque à nos portes, emportant pour les uns les derniers souvenirs d’été et apportant pour les autres la joie d’enfiler de bons pulls moelleux. Les températures baissent petit à petit, les robes légères partent bouder dans les placards quand les manteaux se marrent en sortant : eh oui, c’est à leur tour d’être portés !
Si l’été prend congé, c’est pour laisser apparaître de superbes paysages et une toute autre ambiance. Les feuilles prennent une couleur rouge, marron ou jaune et tapissent joliment le sol. Pour certains, la saison automnale est une grande joie ; pour d’autres, elle n’a pas la même signification. Quelle est la vôtre ?

Il commence à faire frais. Réaction :
1) Super ! Je vais enfin mettre mon super bonnet à pompon géant et mon pull jaune poussin !
2) C’était bien l’été, je rêve encore de transat mais il va falloir attendre au moins sept mois. Je vais hiberner !

Il fait désormais 15 degrés. Quelle est votre tenue ?
1) Une veste avec un foulard pour éviter les premiers rhumes.
2) Trois pulls, un énorme manteau et une écharpe de cinq mètres de long : le bonhomme Michelin est de sortie.

Lors d’une promenade, vous voyez les feuilles tomber. Réflexion :
1) La nature est incroyable, les arbres perdent chaque année leurs feuilles avant d’en avoir de nouveau au printemps. Et quelles belles couleurs au sol !
2) Quelle tristesse ce temps, même les arbres sont désespérés !

Alors, dans quel camp vous situez-vous ?
Et si finalement, il suffisait tout simplement d’apprécier chaque saison en regardant autour de nous ? Evidemment, oubliez ce conseil si vous êtes confiné dans un bureau du matin au soir avec pour seul végétal un cactus nain. Mais se balader après le travail ou le week-end est l’occasion de voir la nature se transformer et offrir ses plus beaux paysages. Souhaitons la bienvenue à l’automne et enfilons pulls et collants pour aller respirer le bon air au milieu d’une forêt colorée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *