Tout choco

L’interview gourmande du chocolat noir 88% Tohi

Alerte rouge (voire marron) : ma passion pour le chocolat, toujours présente, évolue vers du chocolat de plus en plus noir. Encore un chocolat qui va mal finir parce qu’il va vite se retrouver dans mon estomac – après l’avoir longuement savouré, bien entendu. La marque Tohi propose ce délicieux chocolat bio fabriqué en Belgique. Avec précisément 88% de cacao, on va limiter la quantité de sucre ingérée (proche du néant pour 10 grammes de chocolat) tout en se faisant plaisir. Après avoir testé et totalement validé ce chocolat, je suis allée poser quelques questions à cette petite pépite gustative.

La Pause Bambou : Salut, chocolat noir 88% Tohi ! Comment vas-tu ?
Chocolat noir 88% Tohi : Bien, merci ! Même si je fonds un peu avec cette chaleur inattendue pour un mois d’octobre. Mais ce beau temps donne la banane !

On souhaite mieux te connaître. D’où vient le nom Tohi et pourquoi ce dessin d’oiseau ?
Le Tohi des Yariguies est un oiseau découvert il y a quelques années en Colombie. Il est petit, rond et coloré, avec les mêmes teintes que le drapeau belge (noir, jaune, rouge). L’oiseau représente la liberté et les voyages, des significations qui ont beaucoup inspiré mes créateurs.

Peux-tu nous parler de tes ingrédients ?
Je me compose de masse de cacao, de sucre de canne et de poudre de cacao maigre, le tout bio (la cerise sur le gâteau !).

Pourquoi a-t-on envie de te dévorer si facilement ?
Parce que, même si le pourcentage de cacao est élevé et qu’habituellement ce n’est pas votre tasse de thé, j’offre une saveur très douce au moment de la dégustation.

Un conseil pour ne pas finir ta plaquette en 33 secondes ?
Pas vraiment, ce n’est pas de la tarte de résister à mes tablettes ! Et sachez que mes frères et sœurs sont aussi bons… Pour éviter de prendre de la brioche, pensez à me déguster en prenant votre temps !

Petit mot de la faim : j’ai mangé presque toute la plaquette en écrivant l’article. Mes hanches ne me remercient pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *