Super conseils

La technique de l’oignon ou comment lutter contre le froid

technique de l'oignon
L’hiver, les températures sont parfois assez basses et ce froid, souvent accompagné d’un vent sibérien, ne donne pas vraiment envie de mettre le nez dehors. Surtout si, malgré son gros manteau, on sait d’avance qu’on finira totalement congelé au bout de 10 minutes.

Pour éviter de se transformer en stalagmite à peine sorti de l’immeuble/la maison, adoptez la technique de l’oignon, testée et approuvée depuis de nombreuses années ! Il s’agit juste de superposer les couches de vêtements : débardeur, tee-shirt, pulls et/ou gilets sous le manteau et collant + pantalon pour créer un véritable mur contre le froid.

Si vous avez, comme moi, un gabarit de raton-laveur, vous aurez alors la chance de ne pas ressembler à une bonbonne de gaz sur pattes. Dans tous les cas, pour la technique de l’oignon, empilez des vêtements assez fins mais réalisés avec des matières chaudes et douces. La première couche doit être respirante pour évacuer l’humidité du corps. La deuxième doit isoler pour conserver la chaleur et la troisième, imperméable, vous protège principalement du vent et de la pluie. Effet Bonhomme Michelin évité et chaleur assurée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *