News web

La peluche au travail, le réconfort au quotidien !

peluche adulte

Le monde du travail apporte souvent du stress, qu’il s’agisse des missions à réaliser ou des relations humaines à gérer. Un pêle-mêle de situations qui occasionnent trop souvent de l’anxiété ! Qu’on soit rédacteur web en freelance, gérant d’une agence de communication ou motion designer, les moments de rush restent fréquents. Avoir un doudou en tant qu’adulte, la bonne idée ? Découvrez les avantages de la peluche au travail, réconfort assuré !

Avoir un doudou en étant adulte, c’est pas normal ?

Enfant, adolescent ou adulte, certains moments de la vie occasionnent de l’anxiété et tout est bon pour diminuer ce sentiment désagréable. Symbole de l’enfance, le doudou refait néanmoins surface lors d’évènements : déception amoureuse, changement de travail, déménagement, nouvelles études… On le pose volontiers sur le lit – comme s’il nous attendait pour la dose de câlins dont on a parfois tant besoin. Et quel bonheur de voir sa petite bouille partout !

Pour de nombreuses personnes, la peluche chez l’adulte est synonyme de bizarrerie extrême. Regards amusés, petites piques (« t’as passé l’âge ! », « t’es étrange quand même »), soupirs… Apporter sa peluche au travail pour s’offrir un moment de réconfort ne fait pas de vous une personne totalement extravagante, à éviter ou à fuir en courant. Mieux vaut avoir une girafe en chiffon posée sur le bureau plutôt qu’avaler une boîte d’anxiolytiques par minute !

Si on imagine souvent un animal en peluche, il peut aussi s’agir d’un vêtement fétiche ou d’un bout de tissu qui sert d’objet transitionnel entre le monde de l’enfance et celui des « grands ». Ainsi, la peluche chez l’adulte apporte son lot de réconfort et nul besoin de se justifier – vous n’avez tué personne, juste câliner un nounours !

La peluche au travail : entre réconfort et décoration

Les adultes qui aiment les peluches, ça existe, même si ces dernières se retrouvent bien souvent dans le placard quand des invités arrivent. La peluche au travail, il faut oser et ne pas craindre le regard des autres. Pourtant, comme dirait Platon, l’audace et la peur sont des conseillers imprudents… Alors, créez votre univers au bureau pour offrir une ambiance à votre image ! Même un coussin fait office de doudou pour adulte. On le cale contre soi toute la journée, on le retrouve avec plaisir le lendemain et on adore le serrer contre nous lors d’un coup de blues. En mode déco, on trouve quelques astuces :

  • Le petit nounours en peluche sur le coin de la table ;
  • Le bout de drap tant apprécié, accroché à la chaise – ni vu ni connu ;
  • La poupée toute douce calée contre l’écran, avec son grand sourire motivant.

Une peluche au travail pour le réconfort, vraiment ? Imaginez une situation stressante : vous avez un client pressé, un patron énervé (pour X raison), un collègue qui râle un peu trop ? Un petit coup d’œil vers Gaston, l’ourson trognon, et tout va mieux – « Zen, je suis là ! ». Entrepreneur dans la rédaction web, webdesigner ou développeur web… Quel que soit le métier exercé et le statut, la peluche a bien sa place dans le monde adulte (n’ayez plus honte) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *