Super conseils

Once Again, une seconde vie pour les habits !

once again

Pour limiter l’impact négatif de la conception de vêtements sur l’environnement, l’idée est de donner une nouvelle vie à des vêtements et des accessoires déjà portés. La Pause Bambou a découvert Once Again et souhaite partager ce chouette site à toute sa communauté de pandas fan de mode !

Pourquoi choisir des vêtements et des accessoires de seconde main ?

En réalité, l’impact de la confection de vêtements sur l’environnement est important. Chaque année, 108 millions de tonnes de ressources non renouvelables sont utilisées pour créer des habits (chiffres indiqués par Once Again). Forte consommation d’eau et rejet considérable de CO2 au programme !
Afin d’éviter ce scénario peu folichon, les vêtements d’occasion ont la cote. Pourquoi ? Rentrée scolaire, anniversaire, soirée, nouvelle année ou simple envie de changement, il y a mille raisons de vouloir modifier sa garde-robe. Et il y a une façon plus écolo de le faire en donnant une nouvelle vie à des vêtements, des sacs et des chaussures !

Et pourquoi pas Vinted ou Vide dressing ?

Once Again est entré dans ma vie comme un rayon de soleil au milieu de l’hiver suédois. Je cherchais un site regroupant des vêtements d’occasion pour éviter de multiplier les frais d’envoi, si les habits/accessoires/chaussures ne sont pas vendus par la même personne. Bien entendu, sur un site comme Vinted, ou Vide dressing une seule personne peut proposer de chouettes vêtements ! Toutefois, ce n’est pas souvent le cas. En tapant « vêtements d’occasion » dans Google (notre cher ami), le site onceagain.fr est apparu dans les premiers résultats de recherche, tel un livre d’Harry Potter dans la vitrine d’une librairie.

Le concept du site de vêtements d’occasion

Une nouvelle chance pour les habits déjà portés mais en excellent état, c’est la promesse faite par Once Again. Robes, tee-shirts, jupes, chemises, vestes, combinaisons, pantalons… Le choix est vaste ! Les hommes et les femmes peuvent se vêtir, changer de sac à main ou porter de nouvelles chaussures en limitant leur impact sur l’environnement. Quelques exemples de marques sur le site : New Look, Promod, Maje, Monoprix, Pimkie, Jules, IKKS, Levi’s…
Un conseil : Farfouiller pour trouver des petites pépites nécessite un peu (voire beaucoup) de temps. Prenez votre après-midi, prévoyez une nuit blanche et/ou sortez les pop-corn.

Les points forts de Once Again

Si le site d’accessoires et de vêtements d’occasion ne vous a pas encore séduit(e), voici la liste des avantages de Once Again :

  • Des marques renommées ;
  • Des habits/accessoires/chaussures quasiment neufs (et pliés avec soin lors de l’envoi !) ;
  • Des petits prix (jusqu’à -90% !) ;
  • Un nouvel arrivage chaque semaine (vous avez commandé la veille ? Une autre nuit blanche vous attend !) ;
  • La possibilité de vendre vos vêtements, vos sacs et vos chaussures.

P.-S. : Ceci est un avis personnel, La Pause Bambou n’a reçu ni tiges ni feuilles de bambou de la part de l’entreprise. Juste un petit panda séduit par ce concept permettant d’éviter d’acheter trop de vêtements neufs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *