Tout choco

Mon top 5 des chocolats noirs suisses

Ah, la Suisse ! Ce joli pays avec les montagnes, la douceur de vivre et les vaches violettes style Milka (je n’en ai pas encore vues). Un havre de paix pour les yeux et l’esprit mais aussi pour les papilles, l’estomac gargouillant de bonheur à l’idée de prendre le train en direction de la Suisse. Et pour cause : les spécialités culinaires de ce pays raviveraient la sensation de faim d’un dromadaire rassasié.

Si les fromages (en particulier l’appenzeller, le vacherin et le gruyère), les rösti et l’älplermagronen nous font saliver d’avance, les chocolats noirs suisses font toujours l’unanimité dans mon cerveau. Et si vous voulez des idées de bon chocolat provenant de ce beau pays, suivez le guide ! Vous pourrez peut-être découvrir des marques que vous n’avez pas encore testées.

Le chocolat illumine nos yeux à l’idée d’ouvrir le paquet et de croquer tranquillement (ou voracement) dans un ou 10 carrés. Le chocolat noir est une gourmandise appréciée pour ses antioxydants, son magnésium et sa faible teneur en sucre. Pour vous aider à faire un choix judicieux, voici le top 5 des chocolats noirs suisses à déguster d’urgence, avec ou sans modération !

N°1 : Chocolat noir pur 72% Villars

Chocolat suisse

Particularités : Si ce chocolat noir se dévore en un quart de seconde, c’est parce qu’il dévoile des notes rondes cacaotées et de pain chaud, comme le précise le site Villars. Une petite pointe de vanille ajoute de la douceur et c’est avec un immense plaisir que vous dégusterez cette plaquette peu sucrée. Petite précision : la tablette ne passera pas la semaine (sinon, envoyez-moi un message).

N°2 : Chocolat Suprême 85% Frey

chocolat suisse

Particularités : Cette plaquette haut de gamme deviendra votre petit luxe le matin, au déjeuner, à 16h ou au dîner. C’est un excellent chocolat qui sera notamment apprécié par les amateurs de chocolat extra noir amer. Mais bien entendu, il se savoure avec douceur et délicatesse, malgré son intensité. Un des chocolats noirs suisses que vous pouvez éviter de descendre en une minute et sans respirer !

N°3 : Chocolat Lindt Excellence Noir 85%

chocolat noir

Particularités : ce chocolat 85% est THE basique à avoir dans ses placards, tel un tee-shirt blanc dans un dressing. En effet, il mêle un arôme puissant de chocolat avec une saveur corsée et une pointe d’amertume pour combler nos papilles (si friandes de cacao). Il reste le chocolat indispensable à la fin d’un repas ou pour accompagner une pause douceur à 16h. Pas de risque de food faux pas !

N°4 : Chocolat extra noir 85% Milkboy

chocolat noir

Particularités : vous allez adorer son joli moulage avec une fève de cacao en surface. Et ses arômes vous laisseront perplexe ! Ce chocolat noir est fabriqué avec un mélange de fèves de haute qualité provenant du monde entier. Elles offrent alors un chocolat pur et intense, un régal pour les papilles. Par conséquent, ne le laissez pas entre les mains de gourmands ou gourmets si vous en voulez pour demain !

N°5 : Chocolat extra noir 80% cacao Schönenberger

chocolat noir

Particularités : Si vous cherchez une délicieuse petite tablette de chocolat noir à emporter partout avec vous, c’est fait ! Il est exclusivement réalisé avec de la pâte de cacao, du sucre de canne et du beurre de cacao. 100% végétalien et fabriqué avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique certifiée, parfait pour votre santé ! Ces 75 grammes sont un pur bonheur gustatif et un mix parfait entre douceur et intensité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *