Super conseils

4 astuces pour magnifier l’hiver

L’hiver est (encore) là et on peut déjà se réjouir, les jours commencent sérieusement à rallonger. Chaque minute de soleil en plus est une petite victoire pour les allergiques à l’hiver. Pourtant, tous les moments sont précieux et les mois les plus froids peuvent facilement se transformer en formidable époque de l’année. Des arguments ? Pour magnifier votre hiver, voici quelques astuces :

Se goinfrer d’oranges

C’est beau, rond, sucré et coloré, ça rappelle l’aspect de nos cuisses et on peut enlever la peau avec rage (allez, on peut rire !). L’orange reflète aussi l’énergie et la vitalité dont nous avons tant besoin pendant la période hivernale. Pratique, vous faites le plein de vitamine C pour péter la forme dès 6 heures du matin. Elle donne envie de se lever du bon pied pour dévorer un véritable petit déjeuner de champion. En quartiers ou en jus, vous avez le choix : il suffit juste de vous régaler !
P.S. : Si vous n’aimez pas les oranges, pensez aux citrons, aux pommes, aux kiwis… Les bons fruits de l’hiver apporteront le meilleur à votre organisme (mais l’orange, c’est quand même fun à éplucher).

Rire et sourire (à la vie, au mur d’en face, à la peluche Mickey…)

Je ne vous cache pas qu’on a l’air assez stupide à sourire tout(e) seul(e) (sauf si Mickey est dans le coin). Pourtant, sourire a de nombreux bienfaits : oxygénation du cerveau, stimulation du système immunitaire, soulagement du stress, diminution de la tension artérielle… Bref, pour avoir la banane, ayez le smile !
Et le rire ? On sait que rire quelques minutes par jour suffirait à nous maintenir en bonne santé. Réduction des tensions et de la douleur, régulation de la respiration, apport d’énergie… Comme l’action de sourire, le rire est bénéfique et il serait dommage de s’en priver. Alors, à vos blagues – même les plus nulles !

Mettre souvent le nez dehors

L’hiver est souvent une bonne excuse pour rester enfermé, sous prétexte qu’il « fait moche et froid ». C’est vrai, un point pour vous. Mais les basses températures et les nuages fréquemment présents ne suffiront pas à vous transformer en marmotte grincheuse. Cette année, vous sortez ! Vous pourrez apprécier des paysages enneigés, des rues tranquilles (en dehors de l’affluence estivale) et les lumières apaisantes du soir. Quelques idées pour vous aider à mettre le nez dehors :

  • Définir un parcours précis pour les moins adeptes de la marche ;
  • Déterminer une activité de réconfort en rentrant (manger la tarte aux pommes de mamie, regarder votre émission préférée, préparer une gaufre dégoulinante de chocolat…) ;
  • Organiser un week-end dans une ville que vous rêvez de découvrir.

Surtout, couvrez-vous bien en pensant à la technique de l’oignon et présentez votre plus beau sourire !

Afficher la couleur

L’hiver n’est pas synonyme de tristesse, surtout au niveau de la tenue. Les vêtements foncés ? On oublie, place aux couleurs ! Les murs vides de l’appartement ou de la maison ? On ajoute une touche déco sympa pour mieux commencer la journée. Voir un tableau présentant un joli arc-en-ciel et des fleurs a de grandes chances de mettre du baume au cœur. Concernant les vêtements, pas besoin de se précipiter dans les magasins : pensez aussi à mieux consommer. Pour cela, rendez-vous dans des associations pour trouver des habits et des objets aux coloris vifs et donnez ceux qui ne vous conviennent plus. L’avantage : vous égayez votre vie et le quotidien de ceux qui sont dans le besoin.

Pendant les mois d’hiver, profitez surtout du calme qu’offre cette période. Les plages bondées sous 35 degrés ne vous manqueront pas vraiment lorsque vous marcherez au bord de l’eau en plein mois de décembre. Alors, prenez le train direction l’instant présent, même s’il fait – 5° !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *