Choco & Glou

Chocolat noir super fruit d’Amazonie Terra Etica : la rencontre entre les ingrédients !

redaction web

Un chocolat noir fondant Terra Etica et le mélange de supers fruits qui boostent votre organisme, ça vous tente ? Revivez en exclusivité la rencontre entre le chocolat et le camu-camu, l’acérola et l’huile essentielle d’orange !


La balade du chocolat noir Terra Etica

Une plaquette de chocolat noir 72% Terra Etica, pleine de vigueur et de joie de vivre, se balade tranquillement à Haïti. Cette délicieuse tablette de chocolat est notamment appréciée pour sa finesse et son fondant en bouche. Conçu avec des ingrédients biologiques (pâte de cacao d’Haïti, sucre de canne, beurre de cacao), ce chocolat noir rêve d’un bel avenir pour lui et ses confrères. Grâce à la coopérative FECCANO, 2500 producteurs du nord d’Haïti cultivent le cacao en luttant contre la déforestation, véritable fléau dans le pays.

Ainsi, la tablette de chocolat noir Terra Etica reste sereine : elle offre du réconfort culinaire aux plus gourmands et redonne du peps en cas de soudaine mélancolie. Quel bonheur de déambuler en pleine nature, en étant dévorée du regard par tous les amateurs de bon chocolat !

— Ah, quelle bonne pâte je suis ! Ce n’était pas de la tarte d’évincer mes adversaires : mais comme je suis une crème, je deviens la cerise sur le gâteau à chaque fin de repas.

Tel le lion qui se pavane dans la savane, le chocolat noir d’Haïti connaît ses valeurs et sait qu’il ne pourrait pas être meilleur. Son égo surdimensionné lui jouera-t-il des tours ?


Camu-camu, acérola et huile essentielle d’orange en vadrouille

Des ingrédients biologiques et pleins de vitalité flânent paisiblement sur une plage d’Haïti. Aujourd’hui, leur ferveur est moindre : ils se sentent un peu seuls et incompris. Le camu-camu, petit fruit rond rouge-orangé, râle :

— J’en vois des vertes et des pas mûres. Je concentre jusqu’à 50 fois plus de vitamine C que l’orange, je suis riche en flavonoïdes, caroténoïdes, potassium, phosphore et anthocyanes. Pourtant, on me connaît à peine. Avec mes vertus antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-virales, je devrais avoir un sacré succès !

L’huile essentielle d’orange sursaute et rouspète à son tour, excédée par les propos de son ami :

— Tu renfermes certainement plus de vitamine C que moi, cependant tout le monde adore mon odeur. J’apporte une douce saveur fruitée aux desserts et je me marie avec des épices et des préparations sucrées ou salées. De plus, je facilite la digestion et j’ai des propriétés relaxantes.

L’acérola, petit fruit rouge similaire à une cerise, ne supporte plus les différends entre ses deux amis fruités. À son tour, il met en avant ses qualités :

— Ma haute teneur en vitamine C atteint 25 fois celle de l’orange et je suis riche en bioflavonoïdes, des nutriments qui permettent de mieux assimiler cette vitamine. Et ce n’est pas tout : magnésium, potassium, vitamines A et B, fer et polyphénols stimulent le système immunitaire. Qui dit mieux ?

— Moi, proteste encore le camu-camu. Acérola, je reste le champion des fruits en termes de concentration en vitamine C. Prends-en de la graine ou j’appelle mon avocat !

— Chut, les interrompt l’huile essentielle d’orange, j’entends du bruit…


Chocolat noir et supers fruits bio : une rencontre gourmande

La tablette de chocolat noir vient prendre le soleil en bord de mer. Elle fond de plaisir en apercevant l’étendue de sable blanc et se dirige petit à petit vers l’eau. Tout fier, le chocolat rentre calmement dans la mer pour profiter de sa fraîcheur.

— Crâneur, il vient montrer ses tablettes de chocolat, murmure le camu-camu.

— Tu parles, il est truffé de graisses et il n’a rien dans le citron, ajoute l’acérola.

— Sa présence me fait du bien, soupire l’huile essentielle d’orange. Une véritable arme contre la déprime et le stress !

Soudain, le chocolat noir Terra Etica émet des signes en sortant de l’eau : il semble désemparé, quelque chose ne va pas. Il arrive péniblement jusqu’aux supers fruits :

— J’ai les jambes en compote, je sens que je vais tomber dans les pommes… Pourriez-vous m’aider ?

L’huile essentielle d’orange, l’acérola et le camu-camu se regardent, plutôt embêtés. Que pourraient-ils faire pour l’assister ? « Pas de bras, pas de chocolat », pense d’abord l’acérola. Toutefois, devant la détresse de la tablette de chocolat noir Terra Etica, les trois amis commencent à la porter. Le camu-camu s’écrie :

— Quelle délicieuse odeur de chocolat !

L’huile essentielle d’orange s’exclame à son tour :

— Et quel fondant !

L’acérola craque également :

— Quels arômes incroyables !

Tout à coup, un silence règne sur la plage.


La fusion des ingrédients bio pour un chocolat noir de qualité

Le chocolat noir et les supers fruits se regardent longuement. L’huile essentielle d’orange est la première à briser la glace :

— Ça part en brioche, il faut trouver une solution !

— On a cassé du sucre sur ton dos tout à l’heure, se désole l’acérola. Pourtant, on aimerait te donner un coup de main.

La plaquette de chocolat noir les observe avec étonnement : pourquoi tant de haine au lieu de s’entraider ? Pour éviter de pleurer comme une madeleine, le chocolat Terra Etica fait une proposition aux supers fruits bio :

— Vous avez l’énergie, j’ai un arôme apprécié par de nombreuses personnes. Ensemble, nous serions plus forts et nous deviendrons la crème de la crème en termes de gourmandise !

Les trois ingrédients se jettent des regards interloqués.

— C’est du flan, ton histoire, proteste l’acérola.

— Elle va nous coûter bonbon, ton affaire ? s’interroge le camu-camu.

— On pourrait se fendre la poire, sourit l’orange, pleine d’optimisme.

Le chocolat noir 72% explique en détail son plan pour former une tablette de chocolat irrésistible. Peu à peu, les supers fruits bio comprennent l’enjeu : mettre à profit leurs qualités pour créer un produit savoureux.

Ainsi, le camu-camu fait fureur avec sa teneur élevée en vitamine C, l’acérola booste le système immunitaire et l’orange séduit par son fabuleux parfum. Le chocolat noir, qui avait tant besoin de vitalité, attire davantage les gourmands. Finalement, l’union fait la force et chacun a obtenu sa part du gâteau : bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *